8 février 2006
Oh la pompe !
Nike toujours, mais dans un registre moins glorieux cette fois ci. En effet l'équipementier américain s'est vu decerné le premier prix "de la pompe" 2005. Ne comprennez pas par là une récompense pour la création d'une nouvelle paire de chaussure mais bel et bien d'un plagia de la part de l'enseigne à la virgule !
La preuve en images :
Voici la publicité mise en cause que l'on a pu voir cette année sur nos écrans et dans la rue.
Source : CB News. DC : Sylvain Thirache et Alexandre Hervé.
Créas : Jérôme Langlade, Sébastien Pierre.
Agence : DDB Paris (France)
Et voici l'originale donc Nike s'est vraisemblablement inspiré !
Trainées lumineuses pour le champoing Rich Hair Colors (2004)
Source : Cannes Archive Online longlist et www.adme.ru
Créas : Yoon jong Han, Byung soo Yoo, Jae kyu Park, Eugene Park.
Agence : Kiss Creative Group (Korea)
Publicité
Commentaires